La Mira accélère son activité au travers de sa transformation digitale.

Le développement de la nouvelle plateforme de e-réservation valorise l’offre, l’expérience client tout en assurant un retour sur investissement (ROI) très important.

UI/UX

PWA

Application native

API

Passerelle de paiement

Emailing

Le besoin client.

Dans le cadre de la reprise de l’activité, M. Garrigues souhaitait digitaliser son offre au travers du développement d’une solution de e-réservation à destination de ses clients B2B & B2C et optimiser les process notamment par la création d’un outil avancé de pilotage et monitoring de l’activité. Cette stratégie devait servir deux objectifs bien identifiés par le nouveau dirigeant, valoriser la filiale et son offre tout en optimisant les coûts et ressources.

Le challenge.

Un développement ambitieux est très souvent adossé à un cahier des charges, mais, dans le cas présent, ce dernier s’est construit à partir de la reprise de l’activité et a évolué jusqu’à ce jour. Sans process en place ni outil digital, il était impératif d’accompagner le dirigeant et ses équipes dans la bonne compréhension des méthodes opérationnelles et attente des clientèles B2B & B2C. Eu égard à ces éléments, l’agilité et la capacité d’écoute/accompagnement étaient un prérequis.

A ce titre, la multiplicité de produits/services proposés à des typologies de clientèles différentes devait être prise en compte dans la conception des interfaces utilisateurs et outils de pilotage pour assurer la pérennité et affordance de la solution tant du point de vue client qu’opérateur.

De par sa localisation géographique, la connectivité s’avérait être une contrainte à prendre en considération dans la réponse au besoin. Proposer une solution de e-réservation avec un système de validation de billet par l’intermédiaire de codes QR sécurisés avec une connectivité aléatoire nécessitait de fournir une réponse technique adaptée.

Notre réponse.

Forts de notre capacité à appréhender des besoins sur mesure et complexes, nous avons mis en place un process de cocréation et des méthodologies adaptées afin d’accompagner La Mira dans son développement et dans sa stratégie de transformation digitale.

Amélioration de l’expérience client et revalorisation globale de l’offre omnicanal —> un parcours de vente fluide et sans irritant

Taux d’adoption de +95% de la solution dès la 1ère année

Croissance du chiffre d’affaires, rentabilité accrue et augmentation du panier moyen —> un retour sur investissement au-delà des espérances

Un déploiement adapté : une interface dédiée par clientèle et un outil de pilotage permettant aux équipes de se concentrer sur les activités à plus forte valeur ajoutée.

“Après plusieurs années de collaboration, la société Impactiv est devenue notre principal partenaire dans le développement de notre structure.
En effet, Impactiv' a développé pour nous un logiciel inédit, adapté à la particularité de notre site (LA MIRA). L'équipe a su s'adapter à la complexité de notre organisation, elle a toujours fait preuve de réactivité […].
La solution apportée par Impactiv nous apporte un gain de temps considérable, une meilleure organisation et une souplesse vis à vis des clients non négligeable.
Depuis 4 ans, nous ne cessons d'apporter des améliorations à notre outil de travail, leur flexibilité, adaptabilité et générosité sont leurs principaux atouts !”

Florian Garrigues (Dirigeant) & son équipe