Sodexo uniformise et développe ses services aux occupants grâce à une plateforme e-commerce B2C.

La nouvelle plateforme e-commerce centralisée permet d’industrialiser les déploiements tout en réduisant les coûts associés.

UI/UX

Cloud

IaC

Microservices

Privacy by Default

SLA

Monitoring

Le besoin client.

Sodexo, en qualité de leader mondial des services aux entreprises, souhaitait uniformiser et améliorer sa solution e-commerce à destination des collaborateurs de ses principaux clients. Ce besoin s’inscrit dans une logique du groupe d’amélioration continue de la digitalisation de ses services mais aussi de réduction et de maîtrise des coûts de déploiement.

Le challenge.

Sodexo accompagne ses clients B&I sur l’ensemble du territoire avec des besoins spécifiques, c’est donc dans ce cadre de globalisation qu’il était nécessaire de prendre en compte la diversité dans son ensemble en vue de mettre en place une solution mutualisée et modulaire.

Sodexo souhaitait réduire significativement les temps de développement et déploiement en utilisant une plateforme d’harmonisation des outils de vente. Le respect de la vie privée, la protection des données et les contraintes de disponibilité des services ont été des facteurs majeurs dans les choix de conception.

Animés par cette volonté de proposer de nouvelles solutions digitales à ses clients, Sodexo avait déployé plusieurs solutions indépendantes de commandes de prestations type Room Service chez certains clients/immeubles. Cette méthode de déploiement n’était pas en phase avec la stratégie digitale de maintenabilité et de standardisation de ses solutions.
Il était nécessaire d’intégrer cette composante pour assurer une continuité fonctionnelle et améliorer les services proposés à ses consommateurs et opérationnels.

Notre réponse.

Forts de notre expertise métier en restauration collective & commerciale et de notre capacité à appréhender des besoins sur mesure et complexes, nous avons mis en place un process de cocréation et des méthodologies adaptées afin d’accompagner Sodexo dans son développement et dans sa stratégie de modernisation digitale.

Une plateforme orientée Cloud à forte valeur ajoutée favorisant la modernisation et standardisation de l’offre et des services

Un outil modulable et collaboratif au service de l’excellence opérationnel.

Une mutualisation des développements et une suppression totale des coûts de déploiement.

Une expérience client accrue, augmentation sensible du chiffre d’affaires et du panier moyen.

“Nous avons fait le choix de travailler avec Impactiv dans le cadre du développement d’une nouvelle plateforme d’e-commerce.

Cette plateforme correspond aux enjeux de nos deux cibles d’utilisateurs finaux :
• Faciliter le quotidien de nos équipes sur site
• Mise en avant de notre catalogue produits et simplicité de commande pour nos consommateurs

Le lancement sur cet exercice a été un succès et nous allons accentuer cette année le déploiement de cette solution tout en continuant à l’enrichir de nouvelles fonctionnalités.

Nous apprécions au quotidien :
• La simplicité des échanges avec Impactiv’
• Leur écoute et surtout l’attention qu’ils portent à la compréhension de notre besoin
• Leur réactivité
• Leur adaptabilité notamment vis-à-vis des process et autres exigences que peut impliquer de travailler avec un groupe tel que Sodexo”

Anne-Sophie Gouillat-Plasse

Responsable du marketing consommateurs et du digital

Théo Gerard

Responsable Déploiement Digital